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Les travaux ont duré 3 mois et environ 300 h. J'ai travaillé selon les protocoles d'Arwenmarine en essayant le respecter les règles que Emmanuel Conrath nous fait le plaisir de mettre en ligne régulièrement sur son site que je vous invite à voir, voir et revoir.
http://www.arwenmarine.com
Je ne ferai pas forcément de commentaire entre chaque photo.
C'est parti donc, après grattage au couteau rabot et ponçage j'ai obtenu une bonne base de départ de rénovation.Ouverture d'une trappe d’accès avant et arrière.
Positionnement du polystyrène de flottaison, j'ai décidé de le rendre insubmersible en créant un double plancher et 2 compartiments supplémentaires de 50 litres de sécurité.
Ma femme a demandé qu'il soit insubmersible.
Au départ, l'idée était de faire un plancher complet. Puis j'ai pris conscience qu'il me fallait des points bas pour écoper et positionner mes pieds plus bas que les fesses pour le confort du dos.
Positionnement du pied de mât avec renforcement de la structure.
Ouverture de 2 trappes avant et arrière pour accès aux pointes pour étanchéification, renforcement de la structure et création des compartiments étanches supplémentaires.
Pour l'étanchéité de la structure; décollage et ecartement de tout le montage des plaques cloutées et "collées" ( il ya 50 ans!!!) du Kayak et repositionnement après insertion d'une résine chargée.
Une ancienne zone de réparation du plancher : je positionnerai des morceaux de contreplaqué pour égaliser avec de la résine car c'est une zone ou je pourrais me positionner debout.
Creation du pied de mat ( maquette carton)
Positionnement du mât. ( un demi mat carbone de planche a voile).
Création de la structure triangulaire qui maintiendra le mât debout. Le pied de mât aura deux positions afin d'assurer une quête nécessaire éventuelle et prépose du liston.
Pour l'instant le plancher est continu, je le modifierai plus tard au pied de mât pour réaliser un point bas pour le pagayeur avant.
Rigidification du pied de mât.
et remplissage par du polystyrene des nouveaux compartiments de flottabilité
et fermeture étanche
Suite la prochaine page.
ZILLIBU
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Voici les dernières photos de la nouvelle livrée du Kitty-ouan.
Bonjour à tous. Désolé de cette longue absence de mise a jour. le boulot la vie .... il est parfois compliqué de tout faire.
Voici donc les dernières photos de mon Kittyouan.
Je lui ai offert une parure de teck façon Old-lady . il est enfin étanche a 95%. Le reste on verra pour 2019.
Les deux coffres de cockpit ne sont pas étanches car les capots blancs repositionnés par le chantier de St Briac ne sont pas étanche et il semble difficile de les rendre étanche simplement. J'ai couvert les capots par une bâche marron qui ne se voit pas sous le caillebotis.
le capitaine
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Voici le petit "frère" du Kitty-ouan: un Kayak tout bois clouté cuivre sur barreau, de marque et constructeur inconnus
Le vieux vernis a été galère à supprimer. Avec une consommation de 1 disque grain 80 pour une avancée de 10 cm sur 20 cm, j'ai vite abandonné au profit de grattoir et racloirs à lame de 8 cm.
Sous le vernis des fissures et des trous rebouchés à la va vite.
Après quelques heures d'effort, ça commence à ressembler à quelque chose. Mon propos est de mettre le bois en condition de traitement Époxy, vernis et peinture, façon kayak ARWEN-MARINE dont je vous incite à fréquenter les pages web. un vrai bonheur pour les yeux
Plutôt que de faire un puits de dérive intérieur, je choisis la solution de facilité de deux dérives fixées sur un des barreaux les plus forts de l'avant du kayak. Le point de rotation se trouvant 30 cm en arrière du pied de mât. Et oui, en fait, ce sera un kayak à voile comme le mil-creak de chez Arwen marine.
Je pratique 2 trappes d’accès avant et arrière, afin de pouvoir accéder aux compartiments de flottabilité pour les rendre de nouveau étanche et surtout les agrandir pour sécuriser le kayak. Je souhaite monter à 140 litres de flottabilité.
Les dérives auront une sorte de tête qui viendra se stabiliser dans de jolis réceptacles. Je ne sais pas si je les garderai mais ça fait joli aujourd'hui.
Il y a aura bien sur un safran ( fait maison à la façon d’Emmanuel Conrath , le patron d'Arwen Marine. le même mais en plus petit que celui du skerry. Par la même occasion je devrais refaire une ligne de quille afin de protéger les fonds qui présentent de nombreuses réparations. Il a semble t-il pas mal vécu le baudet.
Création du pied de mât. Celui-ci aura 2 emplantures , afin de pouvoir régler un peu la quête du mât pour rendre plus ou moins ardent la bête.
Quand au Kitty-ouan vous le verrez bientôt dans sa nouvelle livrée beaucoup moins rouquine que le pin d’Oregon d'origine. Le pin d’Oregon transpire encore sa sève. IL est aujourd'hui étanche par le dessus avec les derniers travaux de printemps. Les photos seront mises en ligne cet été.
Le prochain hiver sera le dernier de gros travaux. Ils porteront sur la suppression ou non du basculement des dérives qui ne bougent plus de toute façon sauf à les manipuler par en dessous ce qui en navigation pose certains problèmes..... IL me reste donc à étanchéifier le dessous. Les premières discussions avec l'architecte naval, François Vivier me confortent dans cette décision.
En 2018, au bout de dix années de travaux, mon Kitty-ouan aura donc été quasiment totalement reconstruit. J'aurai passé plus de temps en travaux qu'en navigation!!!!!!!
merci M Lelièvre.
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Finalement j'ai terminé 3762 ème
Bon le Kittyouan est reparti en chantier à Nord sur Erdre
afin de terminer l’étanchéité du pont et cockpit
la suppression des dérives pivotantes interviendra en 2018 ?
J'ai eu une discussion avec François Vivier l’architecte naval qui
m'a confirmé la possibilité et l'utilité de ma démarche.
A bientôt pour de nouvelles photos et de nouvelles aventures.
ZILLIBU capitaine du Kittyouan
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Bon je ne peux pas être partout.
je fais le Vendée Globe depuis 1 mois.
je suis 4500 ème après être passé par la 743 ème place je compte bien remonter
zillibu
suivi " ZILLIBU " sur VIRTUAL REGATTA
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Un grosse pensée pour le rassemblement ARWEN MARINE au lac du Der, du 22 au 24 avril.
Ils n'ont pas du avoir très chaud. Les pauvres.
Je n'ai pas demandé l'autorisation de reproduction mais c'est pour la bonne cause. J'espère que M Conradh me pardonnera.
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2016 www.arwenmarine.com
Les photos du rassemblement seront à voir directement sur le site à l'adresse :
http://www.arwenmarine.com/NewsOrgRAM2016.html
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Le patron du chantier Grand largue me ramène mon Kittyouan à Sucé sur Erdre le mardi 26 .
Je serais sur place mardi matin avec YVES le breton .
Yves avait emporté les bancs de cockpit et les a rénovés cet hiver et nous les repositionnerons mardi après midi au SIKA .
Nous allons passé 4 nuits a bord pour nous remettre dans le bain.
Nous ferons de la balade et des exercices de voile et de l'apprentissage du vent pour YVES.
A bientôt.
Zillibu
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Bonjour a tous
je suis vraiment désolé? De la publicité agressive vient s'insérer et polluer mon espace de détente régulièrement désormais sur mes pages et mon blog n'est plus un espace de tranquillité.
Sachez que ce n'est pas de mon fait mais des gestionnaires d'ELKABLOG.
Cela va m'obliger à prendre un abonnement payant pour vous assurer une non "agression permanente" par ces foutues publicités que je ne peux pas contrôler
Encore avec toutes mes excuses
ZILLIBU capitaine du Kitty ouan
PS je viens de prendre l'abonnement a 9 € par mois pour votre tranquillité.
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Nous y voilà.
Nous avons regréé le mat avec toutes ses drisses ( grand voile et son pic et les drisses de foc et de spi )
Yves le breton assure le mat et fixe les manilles des haubans pendant que je règle l'inclinaison des taquets coinceurs (avant leur fixation) des bastaques.
voilà voilà avec l'essai de la grande voile.
Donc une fois toutes les modifications faites voilà ce que ça donne......
Classe ! non ? le Kitty ouan maintenant...
FIN
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Bon. Bah, le temps est superbe. Très étonnant après la nuit que nous venons de passer. Jusqu'aux aurores ce n'était pas gagné.
Nous passons la Rance juste au moment d'un lâcher de barrage.
Ne traînons pas, le chantier " Grand Largue" nous attend.
Pierre Yves de la Rivière nous y attend. Un "Béniguet" est en construction.
Le Kitty ouan nous attend dans l’alignement d'hiver. La bâche bleue de protection a été enlevée.
Avec Yves la visite commence par le cockpit et son caillebotis. Nous avons rapporté les bancs qu'Yves repeindra et lazurera cet hiver.
Nous nous posons beaucoup de question sur les remontées de bois sous les bancs. Faut il vraiment les remettre et faut il les laisser amovibles. ils s'abiment beaucoup et je crains qu'ils ne se refendre. D'autre part je n'ai plus envie de les visser dans un fond de cockpit neuf et étanche...
Nous remettrons peut être des filets, un bandeau bois ou du carbone, pourquoi pas?
Des bouchons de nable ont remplacé mes bouchons de bonde d’évier... plus classe ( en blanc sur la photo) .
( en blanc sur la photo) .
Les arrêts des passes avant ont été refaits en massif que nous protégerons avec des cornières rondes en alu ou laiton. L’accastillage est reposé une fois que le mat et le gréement ont été" remis en place
Désormais tout est au même niveau , je vais devoir redécouper les hiloires.
Le responsable de l’accastillage du chantier repositionne les passe bout laiton de mes barber de foc.
L'ouverture pour l'embase moteur est redécoupé pour que l'embase passe facilement. La manipulation pour sortir le 9.9 de 48 kg était vraiment pénible.
Je demanderai au chantier de passer une coup de peinture dans le cockpit et le puits moteur pour finaliser.
J'ai fait ajouter également un troisième niveau de tenu du gouvernail. Cela devrait limiter la torsion du haut et éviter la rupture du gouvernail comme l'un de mes sistership à la limite de la pièce de bois.
FIN 1 ère partie
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