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2/ Réhabilitation du SPEEDY-KITTY (KAYAK non, en fait une périssoire)
Les travaux ont duré 3 mois et environ 300 h. J'ai travaillé selon les protocoles d'Arwenmarine en essayant le respecter les règles que Emmanuel Conrath nous fait le plaisir de mettre en ligne régulièrement sur son site que je vous invite à voir, voir et revoir.
http://www.arwenmarine.com
Je ne ferai pas forcément de commentaire entre chaque photo.
C'est parti donc, après grattage au couteau rabot et ponçage j'ai obtenu une bonne base de départ de rénovation.Ouverture d'une trappe d’accès avant et arrière.
Positionnement du polystyrène de flottaison, j'ai décidé de le rendre insubmersible en créant un double plancher et 2 compartiments supplémentaires de 50 litres de sécurité.
Ma femme a demandé qu'il soit insubmersible.
Au départ, l'idée était de faire un plancher complet. Puis j'ai pris conscience qu'il me fallait des points bas pour écoper et positionner mes pieds plus bas que les fesses pour le confort du dos.
Positionnement du pied de mât avec renforcement de la structure.
Ouverture de 2 trappes avant et arrière pour accès aux pointes pour étanchéification, renforcement de la structure et création des compartiments étanches supplémentaires.
Pour l'étanchéité de la structure; décollage et ecartement de tout le montage des plaques cloutées et "collées" ( il ya 50 ans!!!) du Kayak et repositionnement après insertion d'une résine chargée.
Une ancienne zone de réparation du plancher : je positionnerai des morceaux de contreplaqué pour égaliser avec de la résine car c'est une zone ou je pourrais me positionner debout.
Creation du pied de mat ( maquette carton)
Positionnement du mât. ( un demi mat carbone de planche a voile).
Création de la structure triangulaire qui maintiendra le mât debout. Le pied de mât aura deux positions afin d'assurer une quête nécessaire éventuelle et prépose du liston.
Pour l'instant le plancher est continu, je le modifierai plus tard au pied de mât pour réaliser un point bas pour le pagayeur avant.
Rigidification du pied de mât.
et remplissage par du polystyrene des nouveaux compartiments de flottabilité
et fermeture étanche
Suite la prochaine page.
ZILLIBU
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