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HIVER 2010 Travaux sous bâche
J'ai eu pas mal de chance en ce début 2010 . J'ai pu venir 3 fois 2 jours avec du beau temps entre mars et avril 2010, à part la lasure j'ai fait ce que j'avais prévu.
Il n' a jamais fait moins de 10 degrés ce qui, bien équipé en bougeant et bricolant est même confortable et puis loin du " bureau" la tête hors du temps ... Tout allait très bien.
1/ découpe du panneau coullissant du roof pas assez profond et ouverture du roof jusqu'à la butée de l'ancien ( soit à la moitié du roof) ,consolidation avec des tassaux de pin et rajout d'un soutien de structure du roof dans sa largeur.
le tout collé au SICA marine puis poncé.
2/ Pose de 4 crémaillères laiton pour obtenir un capot type pantographe de caravane pliante.
autre photo a venir
3/ pose de fermeture du capot en laiton pour cadenas + sécurité pour empecher de soulever le premier panneau de porte.Avec pose sur les panneaux de porte de profil en pin afin d'assurer la goute d'eau et d'empêcher la rentrée d'eau par ces panneaux.
4/ Pose de taquet Teck supplémentaires ( pour parabattage dans la zone de plus grande largeur et pose sur le roof de taquet et de filoires en bronze pour ramener les drisses de grand voile et de pic ainsi que les bouts de prise de ris et de la tension du bord d'amure de la grand voile au cockpit.
2 à gauche et 3 à droite.
5/ ouverture des coffres de cockpit et étanchéité par vernissage et pose de sika
6/ refixation des lèvres de puits de dérive, repositionnement avec du sica en quantité "raisonnable" assurant l'étanchéité au pourtour de chaque vis plus courte mais d'un diamètre supérieure pour assurer la fixation.( 2 heures 30 de boulot sur le dos les bras tendus.. dur dur )
Et enfin un petit coup de peinture à carénage sur tout ça ,ainsi que le safran dont le gelcoat se fendillait et qui avait été refait par la PAV-SIMON en Octobre.
La mesure de la hauteur sous-barrot confirme mes espérances 1.84m. Je n'aurai plus le dos cassé. je fabrique également une marche en pin massif en créant ainsi une sorte d'escalier à 2 marches pour sortir de la cabine. La deuxième marche étant le dessus du compartiment batterie que j'ai modifié en réalisant une finition façon pont vieille marine ( plancher de pin avec joint sica marron)
Pour terminer, lors de la commande du bateau Canotage m'avait proposé des coussins sur mesure pour la somme 900 € que j'avais refusés. Après avoir commandé sur internet la mousse à la taille pour une somme de 180 € sur le site suivant :http://www.foamworld.eu/index.php?lang=fr , j'ai acheté une toile de rechange de parasol chez casto ( 18 €) et fait faire les housses par le couturier turc de ma rue ( coût 200 €) .
PRET pour la première saison étanche....
FIN
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Tags : pose, roof, grand, sika, 2010
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