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Printemps 2010 : la mise à l'eau étanche pas étanche ???
La mi-Mai arrive bien vite et fier de mon attelage je prends la route ( 2km) jusqu'à la cale de Sucé sur Erdre:
Le Rhinoceros est en fait l'emblème de la PAV-SIMON et je trouve qu'il correspond à l'esthétique du Pirmil 5,50. La société pourrait peut être me sponsoriser une partie des travaux faits........
En fait j'ai aussi fixé des lattes de beaupré en bronze afin de stabiliser de bout dehors qui lors d'une sortie un peu ventée, avait une tendance certaine à "danser". L'amplitude du mouvement (au moins 50 cm)m'avait un peu inquiété et les moustaches que j'avais mises en place pour glisser mon aviron m'avaient permit, en les mettant en tension, de bien compenser ce phénomène. J'ai donc pérénisé les moustaches du beaupré.
Idem pour les bastaques , nécessitées par les mouvement importants de la tête de mât, sont ramenées à coté des haubans par un tendeur qui les joints en faisant le tour du roof. Les bastaques sont tendues et rélâchées à chaque virement de bord améliorant ainsi le cap et la vitesse. J'ai insallé également des barbers pour le foc afin de pouvoir tendre le bord de chute du foc qui avait un creux trop haut. Je ferais un article complet sur les trucs et astuces du Kitty-ouan'.
J'ai aussi fabriqué des "os de chien" en frène afin de disposer de manilles rapides légères et pas chères pour frapper toutes mes écoutes.
Voilà il est prêt pour 2010.
Alors étanche ou non ....?
He bien..................................................................... PAS ETANCHE.
Ce n'est pas grand chose mais des gouttes aparaissent le long de la feuillure intermédiaire entre le balast et l'ancien plancher du cockpit.
A raison d'une à trois gouttes qui perlent toutes les 10 secondes ca environ 26000 goutes par 24 heures soit 1,2 litres environ. Je suis mort....
Je mets deux serpillères au fond du bateau.
Je dors dans le bateau avec des rêves de Titanic .
Je me réveillle régulièrement pour constater que les serpillères ont absorbé le peu d'eau qui est entrée et sont en fait très peu humides.
Iil s'avère que l'eau ne rentre essentiellement que lorsqu'il y a du monde a bord. Plus il y a de passagers plus ca entre mais ca reste très minime . Sur un mois je verrais au pire 1 litre.
Au cas ou, je fais monter par la Société Bretagne Fluviale, une pompe de cale sous le cache batterie et Nicolas ,le mécanicien de Bretagne Fluviale viendra faire un peu de Kitty-ouan' sitting pour controler le niveau d'eau.
Ca ne rentre pas beaucoup mais ca rentre donc problème d'osmose a terme. Je n'échapperai pas à l'ouverture des puits de dérive.
Entre temps j'ai retrouvé la trace du Pirmil n°3 (voile 2) en vente du coté de Perros. Je téléphone au proprietaire qui me raconte un peu ses problemes. Ils sont identiques aux miens et il a bien du faire rouvrir les puits pour les rendre étanches.
J'ai cherché à contacter ce chantier, pour faire faire les mêmes travaux , malgré 4 appels jamais ils ne m'ont recontacté ...
fin
Tags : etanche, printemps, 2010, mise, eau
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