• Saint Briac Nautic : le Cornish Shrimper19

      Ils sont plus de 1000 sur l'eau, ( 1050 exactement)  et beaucoup d'anciens naviguent encore. Les rassemblements réunissent très régulièrement plusieurs dizaines de bateaux qui régatent avec acharnement. 

     Un modèle en bon état de 1981 se vend encore 19000 €. 

       Le chantier ( http://www.saint-briac-nautic.fr/) assure l'importation exclusive des Cornish Crabbers et l'entretien de ces unités très marines du coté de Saint Briac.

    Saint Briac Nautic : le Cornish Shrimper19

      Une coque polyester, échouable 2 fois par jour,  et des parements bois , il y 30 ans les anglais le faisaient déjà. C'est du costaud, fait pour durer. Le spruce pour les bois, le teck épais sur les bords et les petits hublots ronds sur le franc bord, renforcent l'image traditionnelle du canot.  

    Saint Briac Nautic : le Cornish Shrimper19

      Une jumelle surdimentionnée pour le pied de mât et une possibilité de démater en mer tout seul avec le bout dehors comme  chèvre. Les anglais peuvent venir facilement sur les canaux français.

    Saint Briac Nautic : le Cornish Shrimper19

      Une barre vernie, épaisse et la possibilité de choisir un moteur inbord ( + 9000 €) ou un hors bord sur chaise latérale à la barre.

    Saint Briac Nautic : le Cornish Shrimper19

    Saint Briac Nautic : le Cornish Shrimper19

    La capote est anglaise, comme il se doit, et de rigueur quand on sort sous les climats du nord de la Petite ou la Grande Bretagne.

    Photos a retrouver

     

     

     Avec ses coussins épais, l'intérieur " anglais" se veut très "cosy"et  peut être décliné de 1000 façons différentes. Le choix sur catalogue ( plus ou moins avec supplément) n'est limité que par la bourse. Plusieurs aménagements sont  possibles. ( pour 4 copains ou un couple)

     

    Photos a retrouver

     

      Le prix est en Livre anglaise et dépend du change. Le prix, eu égard à la prestation complète et rigoureuse, digne d'un peuple de marins, est somme toute raisonnable pour  6 mètres de  long.

      Tous les détails sur ( http://www.saint-briac-nautic.fr/)

    FIN 

    « Chantier PICHAVANT : L'AVIATEUR 5.70Surprise : une de plus, ça pourrit sous le pin d'orégon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :