-
Les PIRMIL 5,50 une famille trop grande ...
Le Canotage de France donnait le choix entre plusieurs formules, la chaloupe avec ou sans roof, la bisquine et la vaquelote.et diverses finitions avec plus ou moins de bois.
L'idée principale était un roof amovible transformant la chaloupe en petit croiseur cotier avec des couchettes. Le seul commandé dans cette option le n°3 a été modifié compte tenu de ses problemes d'entrée d'eau: le roof est devenu fixe.
voici la base
la chaloupe avec roof (celle que j'avais commandé au salon 2007)
En fait le patron du chantier me dira plus tard au moment de la nouvelle signature à la PAV -SIMON qu'il n'avait pas prévu techniquement l'étambot du mat arrière et qu'il ne savait pas comment faire. J'ai du me rabattre sur la base avec une finition bois.
Voici la chaloupe sans roof:
voici la bisquine finitions bois avec une poupe à l'ancienne:
et la bisquine avec roof
Celle qui me plaisait le plus mais je dépassais le budget que je m'étais fixé.
Un grand projet non maitrisé......
« Premiers travaux d'hiver a Machecoul.( Chantier MSN)Les 4 Pirmils 5,50 ; le pirmil proto voile n°1 »
Tags : roof, chaloupe, voici, bisquine, finition
-
Commentaires
3Zillibu/gillesDimanche 30 Octobre 2022 à 13:07gchauvin57@gmail.comRépondre2Zillibu/gilledDimanche 30 Octobre 2022 à 13:06Échange de mail et téléphone. On discutera plus facilement1LinusDimanche 30 Octobre 2022 à 10:14bonjour, nouveau proprietaire d'un Pirmil 5,50 (aveliou devenu O Île Bouée ) . Basé sur le Jaudy en côtes d'armor. Il ne reste que la coque, plus de mât ni de voile, mais j'ai les dérives et le gouvernail. Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le leste liquide (remplissage et évacuation) et si vous avez un mât qui traine...cordialement. Christian
Ajouter un commentaire