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      Ca continue, aujourd'hui il fait 7°C dans l'atelier et le beau frêre est revenu poncer. 

     Les ajustages se font plus précis, on arrondit les bords. 

    Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

      Il n'y a plus que le plancher du cockpit. Faut bien s'y mettre. Les deux derniers mètres carrés de meulage.

    Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

     Les lattes sont courbes et se décollent, une horreur, mais je décide de ne rien faire de plus que le meulage/ponçage. (manque de temps). Je ferai une étanchéité au sika. Les coffres du cockptit se remplissent peut être par là.

       Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

     Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

      J'ai aggrandi les évacuations, poncer et meuler les alentours:

    Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

     

     Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

     Ca sera résine et gelcoat avec une évacuation contrôlée par un bouchon de nable  de réservoire ou autre. 

      Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

      

     En ce qui concerne les coffres de cockpit, il faudra probablement enlever du bois et creuser les rigoles d'évacuation afin de limiter les entrées d'eau.

    Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

      Jusqu'à Mercredi prochain ça sera travaux d'intérieur. Le temps va se gâter et la température descendre vers le zéro. 

    Ponçage, meulage, ajustage, j'ai la rage

     

     

    FIN 

     


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  •  Positioner affiner  et repositionner à nouveau, encore et encore sont la base des ajustements. 

     Aujourd'hui j'ai pu mettre  tout le cockpit en place et peauffiner les niveaux

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

        et enfin passer le premier coup d'aspirateur. 

    Mise en place générale.

       A tribord 

    Mise en place générale.

    A babord 

    Mise en place générale.

     Les fonds  sous les bancs sont positionnés et sont légèrement supérieurs au plancher afin de faciliter l'évacuation vers les vide-vite.  

    Mise en place générale.

      J'ai retravaillé les évacuations du cockpit: (pourquoi pas mettre des vide-vite comme sur mon 470. quand on gîte l'eau ne rentrerait plus. Les serpillères utilisées pendant la semaine du Golfe 2011 sont d'un naturel peu esthétiques.  Faut cogiter un peu.     Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

     Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

        J'ai également retravaillé les évacuations de l'avant qui étaient bouchées par le sika du pont

      Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

         La tribord devra être aggrandie quelque peu comme la babord. 

      Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

       J'ai raccourci le mât de 4 cm pour cause de déterioration. Cela permettra de mettre un jour un feu de mouillage de route à diode télécommandé.  ( 280 € au catalogue pour l'instant) . 

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

         Mon copain le fleuriste est revenu et il m'a poncé le mât entièrement en laissant les taquets en place car il m'a été impossible de les dévisser.

    Il m'a abandonné juste après pour cause d'accouchement de sa fille.   

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

       La tête de mât pose également un problème, elle est fendue et il faudra la consolider .

      Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

        Les ailettes sont désormais intégrées sous le plat bord. Le décochement du transat en permet l'ouverture jusqu'à son appui sur la poupe ( à l'endroit de la barre d'écoute en bronze).

     

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

       J'arrive, enfin "on" ( je ne suis pas tout seul), arrive quasiment à la fin du ponçage avant. 

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

     Pour le plaisir et la motivation, j'ai positionné les mains courantes suplémentaires.  

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

      Faudra voir si je les mets dans l'axe des autres ou en position pour bien monter sur les passes avant. 

     Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

     Voilà pour une belle journée d'extérieur. Une bonne journée de travail.

     En ce qui concerne les journées de travaux d'intérieur, elles sont pleines également car la température joue au yoyo passant de 12 à 2° du jour au lendemain en ce début de Printemps.

      Après avoir positionné les plexiglas , il s'avère que la coloration en noir de la zone de collage au silicone est nécessaire afin de faire de masquer  cette zone de collage. 

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

      Une peinture polyuréthane à radiateur, couleur réglisse, fera bien l'affaire.

      La porte du roof est traitée de la même manière 

       Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

       Les bancs à trous du cockpit ont montré une "petite souplesse" ( 5 mm.  C'est mon beau frère qui a remarqué cette souplesse quand je m'y suis assis avec mes 100 kg. Cette souplesse est sans aucun rapport avec celle qui existait sur les anciens. Malgré tout sur ses conseils et comme on est supposé marcher, passer voir sauter dessus, j'ai ajouté des  renforts en contreplaqué de 30mm vissés et collés à l'epoxy.   

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

        Sur le dessous , 2 couches de ripolin ( haut de gamme) de protection et préparation du bois avant la polyuréthane.   

    Ponçage toujours et première mise en place, enfin.

       Tous les dessous seront traités de façon identique. 

       FIN 


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