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Par zillibu le 26 Mars 2013 à 22:30
Ca continue, aujourd'hui il fait 7°C dans l'atelier et le beau frêre est revenu poncer.
Les ajustages se font plus précis, on arrondit les bords.
Il n'y a plus que le plancher du cockpit. Faut bien s'y mettre. Les deux derniers mètres carrés de meulage.
Les lattes sont courbes et se décollent, une horreur, mais je décide de ne rien faire de plus que le meulage/ponçage. (manque de temps). Je ferai une étanchéité au sika. Les coffres du cockptit se remplissent peut être par là.
J'ai aggrandi les évacuations, poncer et meuler les alentours:
Ca sera résine et gelcoat avec une évacuation contrôlée par un bouchon de nable de réservoire ou autre.
En ce qui concerne les coffres de cockpit, il faudra probablement enlever du bois et creuser les rigoles d'évacuation afin de limiter les entrées d'eau.
Jusqu'à Mercredi prochain ça sera travaux d'intérieur. Le temps va se gâter et la température descendre vers le zéro.
FIN
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Par zillibu le 24 Mars 2013 à 19:13
Positioner affiner et repositionner à nouveau, encore et encore sont la base des ajustements.
Aujourd'hui j'ai pu mettre tout le cockpit en place et peauffiner les niveaux
et enfin passer le premier coup d'aspirateur.
A tribord
A babord
Les fonds sous les bancs sont positionnés et sont légèrement supérieurs au plancher afin de faciliter l'évacuation vers les vide-vite.
J'ai retravaillé les évacuations du cockpit: (pourquoi pas mettre des vide-vite comme sur mon 470. quand on gîte l'eau ne rentrerait plus. Les serpillères utilisées pendant la semaine du Golfe 2011 sont d'un naturel peu esthétiques. Faut cogiter un peu.
J'ai également retravaillé les évacuations de l'avant qui étaient bouchées par le sika du pont
La tribord devra être aggrandie quelque peu comme la babord.
J'ai raccourci le mât de 4 cm pour cause de déterioration. Cela permettra de mettre un jour un feu de mouillage de route à diode télécommandé. ( 280 € au catalogue pour l'instant) .
Mon copain le fleuriste est revenu et il m'a poncé le mât entièrement en laissant les taquets en place car il m'a été impossible de les dévisser.
Il m'a abandonné juste après pour cause d'accouchement de sa fille.
La tête de mât pose également un problème, elle est fendue et il faudra la consolider .
Les ailettes sont désormais intégrées sous le plat bord. Le décochement du transat en permet l'ouverture jusqu'à son appui sur la poupe ( à l'endroit de la barre d'écoute en bronze).
J'arrive, enfin "on" ( je ne suis pas tout seul), arrive quasiment à la fin du ponçage avant.
Pour le plaisir et la motivation, j'ai positionné les mains courantes suplémentaires.
Faudra voir si je les mets dans l'axe des autres ou en position pour bien monter sur les passes avant.
Voilà pour une belle journée d'extérieur. Une bonne journée de travail.
En ce qui concerne les journées de travaux d'intérieur, elles sont pleines également car la température joue au yoyo passant de 12 à 2° du jour au lendemain en ce début de Printemps.
Après avoir positionné les plexiglas , il s'avère que la coloration en noir de la zone de collage au silicone est nécessaire afin de faire de masquer cette zone de collage.
Une peinture polyuréthane à radiateur, couleur réglisse, fera bien l'affaire.
La porte du roof est traitée de la même manière
Les bancs à trous du cockpit ont montré une "petite souplesse" ( 5 mm. C'est mon beau frère qui a remarqué cette souplesse quand je m'y suis assis avec mes 100 kg. Cette souplesse est sans aucun rapport avec celle qui existait sur les anciens. Malgré tout sur ses conseils et comme on est supposé marcher, passer voir sauter dessus, j'ai ajouté des renforts en contreplaqué de 30mm vissés et collés à l'epoxy.
Sur le dessous , 2 couches de ripolin ( haut de gamme) de protection et préparation du bois avant la polyuréthane.
Tous les dessous seront traités de façon identique.
FIN
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