• Des nouvelles ... les puits sont ouverts

       Ca y est  c'est ouvert!

       Le chantier a été obligé d'arracher le bois  impossible a décoller.

       Le puit de dérive fait 45-50 mm de large et la dérive 14 mm. L'absence de cale sur l'axe donne une mobilité anormale de la dérive entrainant une abrasion autour du haut de la dérive, mais pas tant que ça.

       La paroi du puit est par contre mal échantillonnée 3-4 mm au maximum.

      A la gite ou en charge, le niveau de l'eau dépasse le haut du puit et la pression sur ce bord devient telle que l'eau transpire à travers la résine qui n'est plus totalement étanche. Hors charge passager, la pression est moindre et le phénomène s'atténue.

       Les modifications suivantes devraient suffire à faire disparaitre le Pb -dixit  le chantier -

    • AXE INOX RENFORCE
    • CALE en résine sur AXE pout limiter les mouvements de la dérive
    • Doublage extérieur coffre et carré, en contreplaqué marine 10 mm du puit de dérive
    • Découpe de la feuillure du reste du plancher cabine/ballast et collage à la résine du contreplaque marine
    • Réalisation d'une couche étanche gelcoat ou autre  sur la paroi intérieure des puits   

    essai

    •  Le renforcement des puits me permettra d'échouer sur un sol dur avec une plus grande sécurité ou éventuellement de parer à leur éclatement en cas de talonnage sur un rocher ou autre , on ne sait jamais. Les axes avaient du jeu et l'eau suintait sur chaque axe.  

      J'y vais jeudi pour discuter et finaliser l'ordre de travaux .

      FIN

     

     

     

    « Modélisation du LAZY-JACK-BAG Kitty-ouan' en chantier à l'ESCLAIN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :