• Chantier PLASMOR : le Skellig 2.2

     Toujours une bonne bouille sur l'eau les skellig 2, quelque soit  le grément, sloop,  aurique ou avec une ou 2 voiles au tiers .

    Chantier PLASMOR : le Skellig 2.2

      La facilité et l'économie sont les 2 qualités de ces canots qui naviguent régulièrement sur la petite mer bretonne, entre autre.

      Les semaines du Golfe  accueillent tous les  deux ans une petite flotille de ce canot symathique.  

    Chantier PLASMOR : le Skellig 2.2

      La nouvelle couleur " café au lait  du canot et les quelques éléments de bois ont renforcé l'aspect traditionnel depuis  3ans .

    Chantier PLASMOR : le Skellig 2.2

      Le chantier PLasmor ne fait pas forcement l'unanimité mais on ne peut que constater la rigueur de cette construction " Made in France". Le maintien d'un prix de référence raisonnable ( environ 20000 € pour le canot et sa remorque) passe par un refus de toute concession au clinquant habituel de la voile classique.

      C'est un travailleur du changement de plan d'eau?

     Même pas peur de charger et décharger le bateau matin et soir.

     On pète le mât , même pas grave, 300€ on le change, quelques rivets plus tard, on hisse et on repart.

     

    Chantier PLASMOR : le Skellig 2.2

      Un grand cockpit comme je les aime. A cinq ou six en ballade à 2 milles des cotes, on peut aller faire un picnic.

      Pourquoi pas un raid cotier en couple, seul au monde sur une plage perdue d'une île de Bretagne. Ca ne vaut plus de coup de faire  20 h d'avion  pour les îles Grenadines. Bon d'accord vous n'aurez pas les tortues et les raies ou les poissons multicolores, mais l'eau des Glénans ou de l'île d'Houat valent bien la Tobaggo bay ou l'île morpion.

      Pour les grandes carcasses c'est un peu étroit  mais tout le monde ne mesure pas 1.83m et 100 kg.

     Pourquoi pas tout c'est tellement facile et léger.

     Chantier PLASMOR : le Skellig 2.2

       C'est rustique à dessein pour les navigations simples et sans fioritures. Si c'était justement ça le bonheur: les contraintes et le coût  "a minima" du raid cotier.

      Chantier PLASMOR : le Skellig 2.2

     Allez donc faire un tour sur le chantier  vous serez accueilli très gentiment et vous pourrez visitez et  peut être voir votre futur canot se construire.

    Sinon  le site du chantier et  vous saurez tout : http://www.plasmor.fr/

    FIN

      

    « Rabotage et meulage de vacancesLa gazelle des sables »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :