• Une barre de secours

      Plusieurs personnes sur les pontons et entre autre M AUBIN recontré à Sucé sur Erdre m'avaient fait la réflexion que ma barre était un peu longue et semblait donc un peu fragile. La taille de la grand voile fait que Kitty-ouan est assez ardent et il faut tirer sur la barre de façon importante. 

      

    la barrela barre

      

    la barre

      L'idée est donc de pouvoir disposer d'une barre de secours en cas de rupture. Sans vouloir en avoir une deuxième sur le bateau , c'est toujours 4-5 kg en plus: il faut donc utiliser ce que j'ai déjà a bord. Je dispose de 2 choses transformables l'aviron et la croix.

      L'aviron? Il est un peu long et cela m'obligerai à rendre la "prise en main" carré  un peu dur si j'ai besoin de godiller. Bien que cela soit illusoire, compte tenu du poids du bateau et de mon ignorance quasi totale de l'art de la godille. donc c'est la croix que je transforme. 

    la croix

      Je l'ai fabriquée en 2009 dans 2 gros tassaux  récupérés dans  la rue sur un chantier de démolition. C'est du pin un peu sec mais il semble costaud.

      la croix  

       Je garde le haut avec son piton à oeil et je transforme le bas.

    premiere découpe

    premiere découpe PROFILAGE

         Le trou permettra de passer un  bout en arrière de la tête de safran qui ramené en avant maintiendra la barre dans son logement.

    les 2 barres cote a cote

    Voilà les 2 barres cote a cote,

      

     fin

    « L'equipage du Kitty ouan est complet Mise en place du lazy-jack-back »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :