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Préparation des bancs de cokpit
Bon, le genou en terre est encore difficile mais je peux bosser sur établi.
Le ponçage du contre plaqué de 30 est difficile et je ne veux pas trop abimer la surface qui sera lazurée. Je gâche malgré tout, deux toiles de ponceuse excentrique pour chaque face pour enlever la partie noircie par l'alésage.
Les toiles résine tiennent un peu plus mais elles partent tout de même en lambeau très, voir trop rapidement pour 3 € pièce. Le support de la ponceuse en prend aussi un coup.
Je rabote la surface inférieure et la ponce grossiérement. elle sera peinte en polyuréthane monocomposant.
En fait le rabotage à 0.3 0.4 mm donne un très bon résultat sur les 2 faces. Le ponçage n'en est que plus léger.
Un essai de lazurage me conforte dans la solution de mon caillebotis à trous ronds.
Demain grosse séance de ponçage en chambre. Masque obligatoire!
Tout y passe .
Toutes les pièces s'accumulent dans l'atelier et l'escalier.
Voilà tout est prêt à peindre, stratifier ou fixer.
ESSAI de stratification
Mélange 60/100 durcisseur/résine + même volume de silice pour épaissir avait dit le pro chez USHIP.
Conciencieusement je mélange la résine et la silice puis le durcisseur. Je commence à l'appliquer avec un couteau à enduire mais très vite le petit rouleau-laqueur poils courts le remplace et égalise la résine qui reste totalement transparente.
Le pot de confiture classique me permet de faire une face des trois caillebotis et des 4 morceaux de plancher de cockpit sous les bancs.
Prochaine étape dernier gros ponçage et meulage des zones de collages et fixation du cockpit et le mât.
FIN
« Et Thierry Dubois dit: " Que la lumière soit, et la lumière fut"!Un brasero sous le soleil d'hiver »
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