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Ponçage toujours! Découpe encore!
Mon beau frère est revenu.
Ca c'est sympa.
Lui, il n'aura pas de besoin de répondre aux questions pour se faire inviter à l'hotel de la Régate.
Au programme , fin de ponçage de l'avant et des francs-bords avant du Kitty-ouan et début de préparation du mât. Ca c'est le boulot du beau frère.
Le chalumeau est de nouveau de rigueur pour enlever la couche de Protect-Plus qui fait une couche plastique bien solidarisée au bois.
Quant à moi je dois définir et réaliser la façon de relier le support du capot du moteur et le banc de cockpit. J'ai un décalage de 2 cm avec le support capot moteur et le banc.
Le contreplaqué prévu pour doubler la partie supérieure du caisson de flotabilité s'arrête sur le morceau de 30 mm du pourtour support du capot moteur. J'aurai du aller jusq'au bord et donc passer à 40 mm d'épaisseur pour ce support. Il faudra des raccords de découpe et des supports de banc surélevés.
Je n'ai pas envie de remplir le volume avec du contreplaqué. Peut être que quelques trous ronds supplémentaires ... pour faire la continuité avec les bancs de cockpit.
Les deux morceaux de 10mm d'épaisseur sont collés soit à la PPU soit à la résine. J'ai essayé les deux, on verra.
Mais la résine a besoin de chaleur pour polymériser, les éléments migrent près des radiateurs.
Il y aura un trou sur chaque vis
Les panneaux doubles seront articulés par 3 charnières bronzes ( jai trouvé un lot de 3.5 kg de bronze en tout genre à 30 € sur "Leboncoin"
En ajoutant les petits plots de 10 mm je retrouve la hauteur des bancs de cockpit tout en assurant l'évacuation par en dessous de l'eau vers le cockpit. Pour pouvoir marcher dessus il en faut un certain nombre.
Les charnières bronze permettent de relever le panneau pour servir de dossier de transat au port. La position adossée à la barre d'écoute (dite " "position transat et lecture") de chaque coté du moteur, a été plébicitée par toutes les dames qui ont été accueillies à bord.
Une fois collés les vis sont retirées. Les trous sont de 32 mm comme sur les bancs.
Les charnières
Bricoles accessoires
J'avais perdu dans mon foutoir la petite finition du capot de moteur, j'ai été obligé de la refaire.
Je multiplie les couches de polyurethane à l'intérieur du capot de roof.
Pendant la semainedu Golf 2011, j'avais perdu également la pièce qui bloquait la barre dans son logement . Je suis obligé de la refaire.
Fin
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