-
MARINE COMPOSITE: la Gazelle du Morbihan
Certains vont taquiner le goujon, d'autres plus entreprenant taquinent le Guépard comme le chantier Marine composite.
Ainsi navigue le "sister hip" du Guépard. Les afficionados du chantier de l'île aux moines vont certainement bondir. Il faut qu'ils comprennent que tout le monde n'a pas forcément envie de naviguer "bois" même avec tout le prestige de RIGUIDEL à la clé.
Toujours le même principe de ces dernières années; une coque composite avec dérive métallique et parements bois. L'esthétique de la gazelle est réussi.
Reprenant quasiment les cotes du Guépard et légèrement sous toilée par rapport à celui-ci, elle fait bonne figure sous voile avec ses 380 kg.
La structure en nid d'abeille garantie de longévité et de solidité a permis de réaliser un cockpit autovideur que beaucoup apprécieront.
Très bien toilée elle pêche cependant par un déficit de stabilité ( malgré un bau de 2.06m) quand on cherche à pointer au vent quand il monte. Le chantier semble avoir prévu pour 2013, une dérive doublée en poids. Ce qui est une très bonne nouvelle.
Les voiles écrues du grément houari sont superbes.
Avec l'option mât carbone c'est un noeud ou plus de gagné, une moindre gite et surtout une facilité de manipulation au mâtage et démâtage. Que du bonheur!
Cette gazelle à été épaulée l'an dernier par la gazelle croisière qui est un franc succès.
Le cabotage est donc permis à ceux qui n'hésiteront pas à plier la carcasse pour rentrer dans la cabine.
IL y a désormais 55 Gazelles qui énervent une centaine de Guépard.
Tout sur la mouche du guépard sur le site
http://www.marinecomposite.fr/caracteristiques-techniques/51-caracteristiques-techniques
FIN
-
Commentaires