-
La résine commence
Bon pour le mât je résine la tête ,
et la queue
Pour le reste, on verra l'année prochaine
Pendant que je mélange la résine le beau frère débute la lasure du Mât. Les taquets y passent comme le reste. Ils auront probablement droit à de la résine.
Le collage des supports de bancs de cockpit sont collés à la résine epoxy 100 % de silice en volume.
Les panneaux sont collés à la polyuréthane et vissés, ça devrait rester étanche.
Le problème c'est la température . A moins de 10-11 °C et avec un taux d'humidité élevée, la résine de sèche pas. Pendant que je colle les panneaux de CP sur les volumes de flottabilité ; mon petit chauffage céramique fait des miracles sur la résine d'hier .
Après avoir prédécoupé les lattes et les cales, celles-ci sont collées également à la polyuréthane.
Avant de partir, je jointe au Sika toutes les rainures ouvertes.
Une cartouche complète est nécessaire par coté .
J'essaye de durcir le capot du coffre de cockpit arrière qui fendu en étoile, craque dramatiquement dès qu'on met le pied dessus
Là encore le chauffage est nécessaire avec cette température qui ne monte pas au desus de 10 °C.
Tout est collé . Reste une résine d'étanchéité à faire sur les coffres de flottabilité plus quelques comblements de résine ici ou là et enfin un dernier ponçage ou presque avant peinture la prochaine fois.
Yves,le terrien breton vient pour ce final, le weekend prochain.
-
Commentaires