•  

    Kitty-ouan' est enchainé àTrentemoult.

    Ma première visite de " vrai" propriétaire à lieu 15 jours + tard afin d'estimer  l'importance des entrées d'eau.

    Le ballast  est plein 200  litres et les 2 coffres de cockpit également. A l'intérieur les coffres tribord et babord ont 3 à 4 litres et de nombreuses traces ce coulures et d'humidité maculent le dessus des coffres couchettes......

    Dans une bache bleue je découpe et cous un cache pour l'entrée du roof. J'insère un tendeur afin de faire tenir ce cache sur les glissières du capot de roof.

    Accueil

    J'en profite pour coudre dans cette bache une sorte de sac pour proteger la voile avec la vergue le bout dehors  et l'aviron.

    Suite à un contact d'une agence de brooker de bateau a Pornic je joins  un "préparateur" avec qui le contact est plutôt sympathique. Basé a Machecoul ( Société MSN) il habite sur Trentemoult et accepte de s'occuper du Kitty-ouan'.

    Premiers travaux, pose d'écubiers en bronze avant arrière et taquets  bronze ( Commande  à la Sté à l'abordage.com) nécessaires à l'amarrage afin d'éviter le ragage des haussières sur le liston en bois.

    Accueil

     

    Je fais également ajouter un petit WC chimique dans le coffre avant. Le boulot est bien fait avec cependant une remarque; le  chantier n'est pas nettoyé, je passe 2 h à éliminer les copeaux et  morceaux de résine dans les recoins du pont ...

    Accueil

     

    Accueil

    Vous aller finir par me trouver difficile mais P..de  M... un chantier  en mer ou à terre  ca se nettoie. Bon je mets ça sur le compte de la presse, il vient d'avoir un bébé, ça perturbe.

    Je me promène un peu et fais le tour de l'île Beaulieu en passant par le bras sud et redescendant pas le bras nord. C'est presque l'étale de marée le courant ne pose pas de probleme quand même  4  noeuds d'écart au GPS.

    Retour a Trentemoult

     Je vidange le allast et les coffres et dépose des serpillieres sur les coffres pour essayer de savoir d'ou vient cette eau.

    C'était ma premiere nuit un peu humide dans le bateau. Super quand même.

    Savez vous que le jeudi matin sur la petite place , derrière la guitoune de la capitainerie de Trentemoult il y a un marché bio. Ca et les crêperies pas de problème de ravitaillement.

    Je repars pour  Paris.  RDV  15 jours pls tard pour un autre  bilan.  

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique