• Navigation 2009 : Rencontre avec M AUBIN ; les bons conseils

    2009 Navigation 

      L'interieur est moins humide, hors ballast ,que je vide consciencieusement à chaque fois ; il prend 200 litres en 3 semaines.

      Je montre le bateau à plusieurs personnes, mais les contacts plus ou moins frustants de banalité ne m'engagent pas à poursuivre. Certains veulent " sauver mon bateau" et ne me font comprendre que le mot pigeon est marqué sur ma casquette. Les autres ne montrent qu'un enthousiasme limité à ouvrir les puits de dérive. Je reporte donc pour l'instant.

      Jusqu'à ce que je rencontre M AUBIN ( des chantiers AUBIN et fils). Cet homme  très amène, ageable et tout de passion pour les bateaux en bois, me fait le plaisir et un peu l'honneur de visiter mon Kitty-ouan' et me donner son avis .

      Il faut bien sur ouvrir les puits de dérive et  refaire la résine ; les dérives ne sont pas stabilisées sur l'axe, les mouvements à la remontée et à la descente a du abraser la couche étanche.( si il y en a une ....ça c'est moi qui le dit.

      Il me conseille de faire des photos de l'intérieur du ballast. Et surtout me donne le bon conseil d'essayer de voir  avec  la Société  PAV-Simon qui a fabriqué la coque si ellle ne pourrait pas reprendre ce  défaut.

      Ni une ni deux je vide le ballast et je fais les photos et les montrent à M  AUBIN.

    Tous les PIRMIL 5,50

     Tous les PIRMIL 5,50

      CQFD les feuilles de résine se soulèvent en plusieurs endroits et la résine est boursouflée en de nombreux endroits. Le manque de résine est  évident sur toute la surface  intérieur du ballast. J'envoie les photos à la PAV-Simon qui confirme sa prise en charge pas besoin d'expertise comme je le proposais.

      Une sortie montre également un suintement d'eau au travers des vis assurant la tenue de la bande molle servant de "levres" aux puits de dérive. Nous suspectons donc également une longueur de vis non adéquate  (vis traversantes) et une entrée d'eau par ces vis sous la pression de la coque sur l'eau...

      Suite à ma prise de contact avec la PAV-Simon, celle-ci s'engage à assurer la réfection de la couche étanche du ballast. Comme la mer n'est pas son "deal premier" elle ne réalisera que les travaux dont elle  pourra assurer la garantie dans le cadre de sa compétence.

    Cela me convient et le rendez vous est pris pour Octobre 2009  à l'usine.

    Je continuerai a vider mon ballast encore cette année.

     

     

    CQFD

     

    « Mise à l'eau 2009 : Humide dessus et dessousNavigation 2009 : découverte de l'Erdre suite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :