• C'est parti, le roof est décollé et la plupart des lattes du pont, des passe-avants et du cockpit sont décollés.le roof a terre

    Comme prévu c'est la cata, je crois que je vais avoir un refit complet ....

    au bout de  6 ans tout de même!.

     voici les premières photos

    Déshabillez moi !!! non non "refitez moi"

     Bon c'est vrai,  les panneaux normaux de contre plaqué, ça fait 1.20 m de large. le Kitty-ouan fait  2.5 m donc l'espace entre les 2 panneaux est " normal"...

     

    Déshabillez moi !!! non non "refitez moi"

    Déshabillez moi !!! non non "refitez moi"

    Déshabillez moi !!! non non "refitez moi"

    Déshabillez moi !!! non non "refitez moi"

    Déshabillez moi !!! non non "refitez moi"

    Déshabillez moi !!! non non "refitez moi"

    Déshabillez moi !!! non non "refitez moi"

    voilà voilà 

    sans commentaires et puis si, un petit, celui de Pierre-Yves Y de la Rivière du chantier Grand largue

     """Ci-joint les photos des travaux. Il n'y a encore rien de neuf, mais déjà moins de vieux ! Et on y voit plus clair...

    Concernant le cockpit, les lattes sont enlevées sur les 2/3 de la surface. Le CP du milieu est totalement pourri (au-dessus des 2 équipés). Les 2 capots étanches sont cassés, et je ne pense pas les remplacer à l'identique, car ils re-casseront. Plutôt des capots en bois, avec un bon surbeau.

    Concernant les CP sur les deux caissons de flottabilité sous le cockpit, ils ne sont pas très bons (en tout cas à babord, car je n'ai pas dégagé à tribord), le dessus est très abimé par les divers travaux qu'ils ont subit, et surtout, je constate à bâbord que la mousse est très humide et sent l'essence. Je préconise donc de changer ce CP de cockpit et de remplacer les mousses lorsqu'elles sont humides.

    Concernant l'avant, même diagnostique, avec une certitude encore plus prononcée : le caisson de flottabilité tribord est plein... d'eau, par-dessus la mousse. Je pense obligatoire de vider, faire sécher et remplir à nouveau de mousse; à bâbord, la mousse semble sèche. Si cela se confirme, pas de remplacement de la mousse, mais remplacement du CP de pont sur toute la surface (pont avant et passavants).

    Il est à noter que la réalisation du pont est très contestable d'un point de vue technique : il n'y a pas du tout de barrotage, d'où un simple collage sur le chant des cloisons, renforcé par endroits de joints -congé. Il faut réaliser une sorte de barrotage en plaçant des tasseaux de liaison à tous les points de contact entre pont et structure. L'ensemble des cloisons me semble convenable à ce stade.

    A SUIVRE

     


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