• Début de l'histoire du KITTY-OUAN'

     

    Accueil

    Bonjour à tous 
    J'ai   un Pirmil mais il fait   5.50  m de long
    il s'"appelle "KITTY-OUAN' "
    Année  2007  j'ai 50 ans  je décide de m'acheter un bateau
    Pas un bateau "blanc" , j'en veux un avec  du bois 
    Un bateau que je puisse manoeuvrer tout seul  mise à l'eau matage et entretien inclu
    Je ne souhaite pas une coque en bois ( vieillissement entretien )
    Au Nautique Décembre 2007 
     Coup de foudre ;  PIRMIL 5.50 du canotage de France
    L'esprit du bateau me plait il rentre dans mes criteres de choix (prix inclu)
    Livraison prevu pour mi avril
    pil poil pour les 51 ans

    Accueil

     

    Noel passe  ...  je rêve

    Janvier  ... Février .. pas de nouvelles

    J'appelle lechantier le patron est difficile a joindre

    Enfin au téléphone le patron annonce qu'il est en faillite et qu'il est en  pourparler avec l' entreprise prise qui a fabriqué la coque pour " terminer le bateau "  ....   grand blanc ..... le C...

    J'ai signé au Salon  Nautique pour un bateau avec un chantier en faillite..  la Chance

    La coque est faite! mais ayant fait faillite le chantier " Canotage de France" ne peut assurer la fin de construction .

    Donc soit je m'assoie sur l'accompte soit j'espere...

    Furieux je le surcharge de  courriels incendiaires, de coups detéléphone  le menaçant du pénal pour cette prise de commande alors qu'il était en faillite.

    Finalement la Société " PAV SIMON" propriétaire du moule m'annonce qu'elle reprend la fabrication du bateau , mon accompte étant repris en déduction du prix final. OUF!

     Le patron du chantier assurant la finition bois en tant qu'ouvrier, je verrai plus tard que c'est nettement moins bien.

    Rendez vous est pris en avril dans les locaux de la PAV-SIMON pour voir la coque et finaliser le nouvel accord , cette nouvelle "commande". Si je refuse je perds mes 8000 € d'accompte...Donc  je signe un peu contraint et forcé.

    Je demande 2 ou 3 modifications qui me sont accordées et j'en accepte une ou deux qui allègent l'esthétique, entre autre un liston double baguette plutôt que la grosse plinthe (ou franc bord) en pin présentée au salon.

    La promesse d'envoyer des photos le plus régulièrement possible au cours de la construction termine l'entretien au cours duquel je fais sciamment la gueule au patron du chantier lachant mon accord du bout des levres.

    Je signale malgré tout au responsable de la Société PAV-SIMON que je pense que le patron n'est pas la bonne personne pour finir ce chantier. M SIMON ne dit clairement qu'il n'a personne d'autre et que pour lui et sa société c'est une perte car il espérait rentabiliser le moule sur une dizaine de bateau! Seulement trois coques ont été fabriquées avec un seul bateau commandé au salon le mien.

    A plus pour la construction!

     Voici les premieres photos reçues de la construction

     

    assemblage des cloisons

     assemblage des cloisons

     j'espère que c'est du contreplaqué marine.

    mise en  resine

    mise en  resine

    Installation du cockpit cockpit mis en place

     



     

     

     

     

     

     

    " premiere sortie"sur le biitume

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ca commence a prendre forme ! non !

    En tout cas de loin ça semble plutot chouette.

    Je me suis bien sûr, bien garder de dire quoi que ce soit.

    Les relations ont commencées à être plus apres car les finitions bois commençaient .

    L'ex patron de chantier pour des raisons qu'il qualifiait d' esthétiques ou autres ( à mon sens uniquement  pour des raisons d'économie sur le cout de fabrication ) s'est mis à modifier ici et là, la finition bois dont la référence était le bateau présenté au salon.Je suis quelqu'un de plutot gentil et compréhensif ( peut être un peu trop) mais là je me suis fait une regle de l'emmerder ( de le faire vraiment " chier" pardon pour les termes) pour toute modification.je refusais de payer un autre accompte avant la fin de construction lui faisant comprendre que je pouvais perdre ms 8000€ d'accompte et trouver un autre bateau.

    Erreur ou pas erreur, probablement erreur compte tenu de la finition .

     A 20 metres le bateau est super, il suffit de s'approcher et monter sur lepont pour voir toutes les erreurs de finitions abérentes. Entre autre pas un seul joint correct pour l'étanchéité du pont.

     

     

    Début de l'histoire du  KITTY-OUAN'

    Superbe ! non!

     

     

     

     

     

     

    A la vue des dernières photos envoyées par mail ,au téléphone je lui dit quand même dit que le bateau est superbe.Il en est tombé probablement sur le "cul" il  ne s'y attendait pas .

    Voilà donc mon bateau ,grosso modo , à la fin de la construction

    Rendez vous est pris  pour une mise a l'eau et un essai sur l'Erdre fin mai

    En route pour la premiere navigation

     

     

     

    La mise à l'eau et première navigation »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    douillette
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:58

    magnifique bateau ..... superbe histoire

    le bateau, la mer c'est l'évasion

    1
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 15:42
    La mer est une poe9sie, malgre9 le rude labeur les marnis sont observateurs et savent traduire leurs e9motions. Je trouve ce nom tre8s e9vocateur de ce ressenti de l'homme devant l'immensite9 et la force de l'oce9an.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :