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Par zillibu le 27 Janvier 2016 à 21:17
Nous y voilà.
Nous avons regréé le mat avec toutes ses drisses ( grand voile et son pic et les drisses de foc et de spi )
Yves le breton assure le mat et fixe les manilles des haubans pendant que je règle l'inclinaison des taquets coinceurs (avant leur fixation) des bastaques.
voilà voilà avec l'essai de la grande voile.
Donc une fois toutes les modifications faites voilà ce que ça donne......
Classe ! non ? le Kitty ouan maintenant...
FIN
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Par zillibu le 20 Janvier 2016 à 22:47
Bon. Bah, le temps est superbe. Très étonnant après la nuit que nous venons de passer. Jusqu'aux aurores ce n'était pas gagné.
Nous passons la Rance juste au moment d'un lâcher de barrage.
Ne traînons pas, le chantier " Grand Largue" nous attend.
Pierre Yves de la Rivière nous y attend. Un "Béniguet" est en construction.
Le Kitty ouan nous attend dans l’alignement d'hiver. La bâche bleue de protection a été enlevée.
Avec Yves la visite commence par le cockpit et son caillebotis. Nous avons rapporté les bancs qu'Yves repeindra et lazurera cet hiver.
Nous nous posons beaucoup de question sur les remontées de bois sous les bancs. Faut il vraiment les remettre et faut il les laisser amovibles. ils s'abiment beaucoup et je crains qu'ils ne se refendre. D'autre part je n'ai plus envie de les visser dans un fond de cockpit neuf et étanche...
Nous remettrons peut être des filets, un bandeau bois ou du carbone, pourquoi pas?
Des bouchons de nable ont remplacé mes bouchons de bonde d’évier... plus classe ( en blanc sur la photo) .
( en blanc sur la photo) .
Les arrêts des passes avant ont été refaits en massif que nous protégerons avec des cornières rondes en alu ou laiton. L’accastillage est reposé une fois que le mat et le gréement ont été" remis en place
Désormais tout est au même niveau , je vais devoir redécouper les hiloires.
Le responsable de l’accastillage du chantier repositionne les passe bout laiton de mes barber de foc.
L'ouverture pour l'embase moteur est redécoupé pour que l'embase passe facilement. La manipulation pour sortir le 9.9 de 48 kg était vraiment pénible.
Je demanderai au chantier de passer une coup de peinture dans le cockpit et le puits moteur pour finaliser.
J'ai fait ajouter également un troisième niveau de tenu du gouvernail. Cela devrait limiter la torsion du haut et éviter la rupture du gouvernail comme l'un de mes sistership à la limite de la pièce de bois.
FIN 1 ère partie
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