• Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

      Gilles Conrath, charpentier de son  état et responsable du chantier de Paimpol,  reprend ici la tendance générale qui est l'abandon du bois  pour la coque  et l'association ballast et dérive métallique. La coque garde toutes ses qualités marines et de régate, de son origine pour proposer une unité traditionnelle qui ne rime pas avec "1 jour de navigation et 10 jours de maintenance".

      Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

      Le chantier   ( http://charpentiers-marine-conrath.com/monotype-de-brehat.html propose ici un canot navigant bien et rapidement entre les cailloux et si par hasard il y allait sur ces cailloux tout est prévu pour le protèger. Il n'est  pas indestructible mais c'est un petit costaud.

    Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

      La capote, à "l'anglaise" protège de l'humidité ambiante et  peut même abriter une accompagnatrice "tout temps" motivée ou même le barreur qui gérera la barre avec des renvois de bouts. La barre sur ces quilles simili longues étant très docile.

      Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

      Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

     Le chêne qui équipe le cockpit  se marie avec un équipement haut de gamme Harken.

      Les taquets à foison parsèment  l'intérieur  et les francs bords,on peut l'accrocher de partout .

      

     

    Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

     

       Deux coffres pouvant fermer à clé épaulent le puit moteur. Le moteur dans le cockpit évite de se casser le dos sur le tableau arrière tout en gardant l'esthétique. Un 5 CV  suffit grandement  à la manoeuvre.   

     Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

    Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

     Un foc  sur balestron  autovireur garantit également une manipulation aisée par un seul marin. On peut aller à la pêche tout seul.

      

    Chantier naval de Paimpol :le monotype de Bréhat.

     Au final un  très bon et joli petit  canot pour se faire plaisir sur tous les plans d'eau où vous voudrez bien emporter ses 450 kg tout équipés.

    La video du monotype sous voile    http://filz.fr/szz48ehttp://filz.fr/szz48e                               

        FIN

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  • Commentaires

    2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 12:23

    Bonjour  

    je crois que le monotype de Bréhat valait entre  22 ou 25000 € l'an dernier. selon les options

    a voir  sur  http://www.charpentiers-marine-conrath.com/monotype-de-brehat.html

     a voir aussi

      http://www.voilesetvoiliers.com/web-tv-videos-voiles-et-voiliers/med_id=879c54f511b2bce2/channel=6f35b865597482eb/

    cordialement  

    il est exposer au salon nautique  2013 

    j'ai 4 entrées pour le salon a récuperer sur Paris pour ceux qui veulent

     

    Zillibu blogueur

    1
    huchet roland
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:50

    quel est le prix neuf du monotype de brehat ? Avez vous de bonnes occasions ? merci de me répondre.

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