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Chantier Grand Largue de Saint Briac, le STIRVEN 19
J'aime bien Pierre Yves de la Rivière. Il ballade son air d'étudiant studieux et sous des lunettes à plus d'un mètre quatre vingt dix.
Lancé dès la création du chantier en 1999 avec le bateau lauréat du concours du Chasse Marée (le Stirven), le partenariat avec l'architecte François Vivier se poursuit toujours, 15 ans après, avec cette année la sortie du premier Stirven 19.
Le Stirven 19 est bien reçu sur le salon avec quelques bonnes touches qui vont devoir être concrétisées. Le patron du chantier est confiant dans la qualité de sa production.
La livrée rouge du Stirven attire d'abord les regards.
Un superbe lattage qui suit la ligne de coque, en pin d'orégon ( dont rêve mon Pirmil.
Bon d'accord il n'y a pas la fourragère vernie mais en a-t-on vraiment besoin pour allez beacher sans peur aux Glénans.
La bande molle en laiton et l'accastillage soigné font le plaisir des yeux. Les réflexions des visiteurs et les mains qui courent et caressent le lattage du pont et les vernis montrent la sympathie et l'attirance pour le "bel ouvrage".
Le caillebotis de fond de cockpit n'est pas terminé mais semble parfait.
Dessous une dérive de 120 kg et des ballasts pour ne pas avoir peur de sortir tout seul.
Deux grands coffres sous les sièges pour tout ce dont on a besoin. Une cabine est possible. A voir.
Le décrochement pour un moteur hors bord dans le tableau arrière.
Qu'il est beau mon liston, qui veut toucher mon liston .
Plusieurs Stirven ont été construits en Australie . Ici un blog
http://mikestirvenbuild.wordpress.com/
Le chantier présente aussi un bateau "total polyester" simplissime d'utilisation pour ceux qui auraient peur de frotter du bois sur les cales de mise à l'eau.
Le Bounty depuis 2009 a fait une trentaine d'heureux pour environ 10000€.
Il fait jaser un peu ( surtout d'envie) d'autres petits chantiers: "ce n'est pas du bois et puis il a mis du faux teck."
Et alors pourquoi voulez vous qu'un acheteur qui choisit de ne pas s'e..mer..bêter avec du bois, mette du bois sur le pont? Pour ceux là il y a le monotype d'Arcachon, le Dinghy 12, le Silmaril et autres jolis canots.
D'abord, est ce qu'ils en ont vendu 30 eux.... un marché un besoin et la bonne réponse.
Moi j'aime ce canot sans prétention bois mais avec un maximum d'atout de facilité d'entretien de mise a l'eau.
A voir sur http://www.bountyboat.net/
son prix
http://www.bountyboat.net/Voilier/TARIF_Bounty_Voilier.pdf
De toute façon pour les fines bouches il y a le minahouet, non?
fin
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